Les bulles ardennaises_Blandine_Cidre-de-Lalobbe

C’est au 18ème siècle que le verger ardennais de pommiers à cidre va donner le meilleur de lui-même dans la zone centrale de l’Ardenne française. Ce cru à cidre était plus réputé que d’autres, ainsi vantait-on le Cidre de Lalobbe, renommé au-delà du département, puisqu’un estaminet à l’enseigne “Au cidre de Lalobbe” existait à Paris dans les années 1880. Il rejoint aujourd’hui la marque Ardenne.

C’est à partir de 1995, qu’Etienne et Martine ont entrepris la création de vergers. Ils ont dû attendre que leurs pommiers et poiriers à cidre donnent des fruits pour créer officiellement en 2002 leur entreprise cidricole qui dispose de 5 hectares de vergers en coteaux, de bâtiments abritant une cave, une cuverie, un atelier cidricole, une salle polyvalente ainsi qu’un point de vente directe.

Fort de ses expériences et de ses stages, Etienne Capitaine a acquis un savoir-faire unique dans l’élaboration de ses produits. Au fil des récoltes et de ses idées, Etienne Capitaine ne cesse d’innover et propose ainsi de nouvelles bulles, comme dernièrement la « 14-18 Cuvée du Soldat » un Cidre à la Mirabelle pour fêter le centenaire de la Grande Guerre.

Les bulles ardennaises, avec son large choix de produits du terroir, ne pourra que vous satisfaire.

Boutique: Mercredi: 14h-18h, Samedi : 9h-12h. – Coffrets Cadeaux – Visite du Domaine Cidricole.

 

Tagged with →