parc naturel deux ourthes 2

Plateaux agricoles et vallées aux versants boisés sont des paysages qui inspirent la fascination et qu’il faut absolument préserver. C’est ce que fait le Parc naturel des Deux Ourthes, lui aussi venu s’ajouter à la liste des adhérents.
Cette ASBL met en exergue le patrimoine paysager naturel et bâti des 6 communes de Bertogne, Gouvy, Houffalize, La Roche-en-Ardenne, Sainte-Ode et Tenneville, soit pas moins de 76.000 ha.
Son rôle est de mettre en place des outils pour aider à la conservation de la nature et à la bonne utilisation de l’espace rural. Dans son centre de documentation, vous trouverez des informations sur la préservation de cette région où l’Ourthe occidentale et l’Ourthe orientale se rencontrent à Nisramont et nous offrent des sites aussi grandioses que magiques.
C’est grâce au travail du parc naturel que la malicieuse loutre voit petit à petit son habitat restauré. Sans oublier les vergers de variétés anciennes remis au goût du jour pour le plaisir de retrouver des fruits qui ont la saveur de l’authenticité et du naturel.

Plus d’infos: www.pndo.be

 

[mappress mapid="24"]