office de tourisme des Crêtes préardennaises

Ensemble de terres à surprises, où chaque détour vous emmène à la découverte d’un univers différent, le pays des Crêtes Préardennaises est une escale généreuse entre la Champagne et le massif Ardennais. Son office de tourisme fait dorénavant partie des adhérents à la marque Ardenne.

L’histoire et le patrimoine se mettent en scène au travers de sites remarquables, tels le haut-fourneau de Vendresse, témoin unique de la fonderie ardennaise du XIXème siècle, le son & lumière du château de la Cassine, ou encore le musée de la Bataille à Semuy.

Suivez ce chemin de traverse pour une école buissonnière dans la forêt de Signy l’Abbaye, les vergers du Tourteronnais, ou dans la vallée de l’aisne.
Sillonnez ces paysages rares et confidentiels où l’espace est roi et l’authenticité reine, grâce aux 800km de sentiers de randonnée balisés, à moins de préférer le charme désuet d’une balade en autorail « Picasso ».
Cet écrin est le théâtre permanent de découvertes gourmandes et culturelles, pour preuves, les marchés paysans de Jandun et de La Cassine, les diverses manifestations du relais de poste et de messagerie de Launois-sur-Vence, la fête des cerises à Chesnois-Auboncourt, mais aussi les nombreux producteurs de produits du terroir.
Tandis que l’esprit de Rimbaud flotte au-dessus du lavoir de Roche, où il écrivit « une saison en enfer », la cabane d’André Dhôtel surplombe un point de vue unique sur les méandres de l’Aisne.
Pour partager cet espace de vie, il vous suffit de pousser la porte d’un des nombreux gîtes ruraux, d’une chambre d’hôtes, d’un hôtel familial ou plus insolite d’une cabane perchée dans les arbres, qui fleurissent ça et là au hasard des 93 communes du territoire.