office de tourisme de charleville-mezieres et sa region

Un nouvel adhérent vient de rejoindre la marque Ardenne : L’Office de Tourisme de Charleville en Ardenne.

L’équipe de l’Office de Tourisme partage avec vous toute l’année sa passion de la ville et de sa région.
Ses atouts:
- Un accueil personnalisé pour faire de votre passage en Ardenne un véritable enchantement !
- La création et la commercialisation de séjours à thèmes avec des prestataires adhérents qui vous accueilleront pour une découverte inoubliable et des moments privilégiés.
- La valorisation du territoire par l’organisation de visites guidées pour les groupes et les individuels.
- La promotion du territoire avec une présence sur les salons ou foires et des publications diverses.
Quelques mots sur la ville de Charleville-Mézières: « Un juste équilibre entre Nature et poésie »
Chef-lieu des Ardennes françaises et porte sud de l’Ardenne, Charleville-Mézières est un carrefour d’échanges commerciaux, depuis le moyen-âge, entre les pays du nord de l’Europe et la France. Créée en 1606 par un prince italien, Charles de Gonzague, elle est dessinée à l’italienne, dans un pur style baroque.
Une ville d’art et de culture qui accueille tous les deux ans le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes et abrite une des rares écoles de marionnettes au monde. Elle regorge de bien d’autres richesses… Prochain Festival du 18 au 27 septembre 2015 !
Retrouvez la vie et l’oeuvre géniale d’Arthur Rimbaud, né à Charleville en 1854, au musée qui lui est dédié, à la Maison des Ailleurs ou à la Médiathèque « Voyelles ».
A ne pas manquer
Laissez-vous raconter avec brio l’histoire du territoire par le superbe Musée de l’Ardenne. Découvrez le symbolisme de l’École de Picasso dans la nouvelle verrière de 1000 m2 à la Basilique Notre-Dame d’Espérance, réalisée par René Dürrbach.
Naturellement Urbaine
Des événements artistiques toute l’année qui regroupent des passionnés de l’Europe entière. Charleville offre aussi tous les avantages d’une ville nature. Elle est propice, tant à la détente et aux loisirs qu’aux séminaires et aux colloques.
Le saviez-vous ?
La place ducale, avec son plan à damiers et son jeu de symétrie, fut dessinée par Clément Métezeau, frère de Louis, qui réalisa celle des Vosges à Paris. Les vingt-quatre pavillons construits en pierre ocre de Dom-le-Mesnil, avec leurs toits en ardoises bleutées, ont la douceur de la terre d’Ardenne
Page: Facebook