Adhérent depuis peu à la marque Ardenne, l’Antropologîte à tout pour vous plaire et répondre à vos envies de nature, vos besoins de bien-être, votre rapport à l’écologie, vos désirs de contacts avec la population locale.
La maison aux couleurs de terre est décorée d’objets insolites et lointains dans lesquels vous aurez plaisir à retrouver la marque de l’anthropologue qui vous accueille.
Docteure en anthropologie, Astrid de Hontheim vous reçoit dans cette charmante demeure de terroir aux frontières de l’Ardenne belge.
Parmi les plus anciennes maisons du village de Winenne, le bâtiment en pierre du pays date du début du 19e siècle. Sa restauration en matériaux écologiques (plâtrage en terre-paille, chaulage, peinture à l’argile, poêle à granulés) met en valeur la courbe des murs, la pierre belge d’ornement et les boiseries apparentes.
Jour après jour, vous participerez à la vie quotidienne du village et découvrirez sa lumière et ses sonorités particulières (chant de coq, commerçants ambulants, cloches de l’église) sur une petite place où les riverains prennent plaisir à deviser, assis sur le bord de la fontaine. Ce tableau champêtre se complète par les travaux des champs qui se devinent au loin et les lapins venus apprécier la fraîcheur sous les voitures.
Pour vous, des artisans et commerçants des villages voisins contribuent par leur savoir-faire à transformer un séjour en tranche de vie.
Site Internet : http://www.anthropologite.com/