La Ferme de la Planche

Jouer au golf au milieu des vaches et des chevaux sur un plateau ardennais, se balader à dos d’âne, marcher pieds nus sur un sentier pour entrer en contact privilégié avec ses sols… C’est possible à la Ferme de la Planche à Montleban.

José et Marie-Christine Thiry-Richir ont des idées et des projets plein la tête. Rien d’étonnant à ce qu’ils aient adhéré à la marque Ardenne.

L’Agrogolf accueille bon an mal an 3000 personnes. Il se pratique à tout âge, en harmonie avec la nature, en famille ou entre amis, en équipe ou individuellement. Le but ? Frapper une mini-balle en cuir avec une crosse en bois pour se diriger avec le plus petit nombre de coups vers les 14 trous. Le jeu se pratique sur des prairies ayant conservé leur caractère et leur usage agricole.

Pour son sentier pieds nus, le couple d’agriculteurs reconvertis s’est inspiré d’un modèle vosgien et des nombreux « parkfuss » allemands, suisses, autrichiens… Et flamand. Aidés par deux beaux-frères, ils l’ont adapté et intégré dans leur environnement avec ce que l’Ardenne a de mieux à offrir: paysages, eau, bois, schiste… Et l’environnement de leur ferme avec ses animaux, ses odeurs… Le sentier a accueilli quelque 4000 « va nu pieds » en 2013.

Site internet : www.fermedelaplanche.be